Mes mésaventures avec le service client d AUTOLIB pas très digital et pas très cool

logo-autolib

je n ai pas l habitude de m exprimer sur mon blog pour me plaindre mais j aimerai vous raconter mes mésaventures avec la société AUTOLIB .

il y a moins d un an et comme beaucoup de parisiens , j’ai été tenté et curieux de tester les AUTOLIB . Etant très intéressé par les parcours digitaux et les expériences numériques , je souhaitai vérifier par moi même les qualités vantées par une de mes filles et certains de mes collègues .

Pour m inscrire le processus fut court et rapide avec une offre alléchante et promotionnelle sur 1 an facilitant les primo accédants . En tout il me semblait que l offre était annuelle et bien bordée. En fait  vous ne faites pas attention aux clauses cachées du contrat car vous vous concentrez avec sérieux sur le processus d inscription puis la prise en main des règles pour accéder à votre AUTOLIB et circuler avec. c est la méthode du magicien qui détourne votre attention pour réaliser son tour.

Concernant l application sur le smartphone , dans la voiture et sur la facilité d usage : c est parfait . Et puis conduire une voiture électrique c est vraiment cool.

Seul gros bémol, en moyenne l intérieur des voitures sont souvent sales.

j ai du en tout et pour tout utiliser 3 à 4 fois une autolib . Etant motard , j ai  considéré finalement que le métro était plus une alternative simple à utiliser.

Mais c est là où les mésaventures ont commencé !

Le processus d inscription étant digitale , j’ai pensé naïvement que le processus de résiliation le serait aussi .

Après de moults recherches sur leur site , je me suis aperçu avec étonnement et déception que pour le processus de résiliation , il fallait envoyer une lettre ( de préférence en recommandé ) dont le format est strict et fourni par AUTOLIB  ( ben voyons ????)

Mais pire que cela , AUTOLIB n est pas obligé d accepter votre résiliation durant votre contrat si vous ne leur fournissez pas un justificatif de déménagement hors Paris  ( be voyons ???? )

Si ce n’est pas le cas , ils maintiennent votre contrat en débitant joyeusement le montant mensuel de 10 euros sans aucun état d âme .

regarder ci dessous leurs courriers qui l attestent

capture-decran-2017-02-28-a-05-46-17

capture-decran-2017-02-28-a-06-02-11

Incroyable vous avez affaire à une société qui ne ressent pas la nécessité d écouter ni de  respecter ses  clients usager.

sans souhaiter faire d amalgame , il est vrai que la société AUTOLIB fait partie d un groupe où l on trouve également CANAL+ et I- Télé qui ont un service client particulier.

Pour ma part et chronologiquement j ai quitté CANAL+ , I-TELE et maintenant AUTOLIB .

Y a t il un lien dans ce comportement hautain vis à vis de l usager ou du spectateur , allez savoir ????  ( en tout moi je sais ;-))

Voilà , je voulais juste vous avertir de ce qui vous attend en fin de contrat et pour l instant profitez de la 1ère période d usage avec AUTOLIB. La fin du parcours seront moins digitale et plaisante.

Vive la RATP , vive le métro

denis

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

